Systèmes de construction modulaire pour applications industrielles item. Vos idées le valent bien®

Des processus de transport convaincants

Trois solutions pour le flux de matériel interne


Un flux de matériel efficace est particulièrement important pour la réussite de la production : Des perturbations ou des processus lents font perdre du temps et de l’argent. Découvrez dans ce guide pratique trois possibilités de transport pour obtenir un flux de matériel interne flexible et sûr grâce aux composants modulaires d’item.

On s’accroche : système de convoyage suspendu d’item

Un flux de matériel efficace est déterminant, surtout si l’espace et le temps sont comptés. De nombreuses solutions de transport misent sur les conteneurs petites charges qui prennent toutefois beaucoup de place. La technique de convoyage suspendu par contre propose une alternative : Le système de convoyage suspendu d’item permet de transporter du matériel sans supports de charge supplémentaires. C’est particulièrement pratique pour le matériel encombrant ou qui a tendance à s’enchevêtrer. Dans le secteur automobile il s’agit par exemple des faisceaux de câbles ou des tapis de sol.

Le mode de construction modulaire du système de production lean permet des adaptations flexibles et des économies en espace, temps et coûts. Dans ce guide pratique vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le mode de fonctionnement, les avantages et les possibilités d’application du système de convoyage suspendu.

Des applications possibles de la technique de convoyage suspendu – des exemples concrets dans le guide pratique

  • Mise à disposition de tuyaux hydrauliques
  • Liaison de postes de travail dans la production de sacs

Guide pratique : Trois solutions efficaces pour le flux de matériel interne

Dans le guide pratique gratuit, vous verrez comment optimiser votre flux de matériel avec la technique des convoyeurs, le Karakuri/LCA et en particulier avec la technique de convoyage suspendu. Remplissez le formulaire et profitez d’un concentré de connaissances !